SFP Group

Mentions légales

Informations mises à disposition – Les informations publiées sur ce site Internet ont un but strictement informatif et ne représentent ni une recommandation individuelle de placement, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers de toute nature. Swiss Finance & Property Funds SA et Swiss Finance & Property SA (ci-après « Swiss Finance & Property ») ne donnent aucun conseil, notamment d’un point de vue juridique et fiscal. Le contenu de ce site Internet a été élaboré et rendu accessible par Swiss Finance & Property Funds en Suisse. L’ensemble des indications ont un but purement informatif et s’adressent exclusivement aux investisseurs suisses. Il ne s’agit en aucun cas de recommandations d’investissements. Les personnes intéressées doivent se faire conseiller par des professionnels qualifiés avant de prendre des décisions en matière d’investissements.

Restrictions en matière de vente et documentation du fonds - Les informations figurant sur ce site Internet ne constituent ni un appel, ni une offre, ni une recommandation d’acquisition ou de vente de fonds de placement ou de réalisation d’autres transactions. Les informations de ce site Internet ne sont pas destinées aux personnes qui sont soumises à une juridiction interdisant l’accès ou la publication de ce site Internet (en raison de la nationalité de la personne concernée, de son lieu de résidence ou pour d’autres raisons). Les personnes qui sont soumises à de telles restrictions locales ne peuvent avoir accès à ce site Internet.

Les investissements dans des produits financiers comportent différents risques, la perte potentielle du capital investi en faisant partie. Le prix, la valeur et la rentabilité des placements collectifs de capitaux sont soumis à des variations. Les performances du passé ne constituent pas des indicateurs de l’évolution future et n’offrent aucune garantie quant aux performances à venir. Swiss Finance & Property ne se porte pas garante de la réalisation effective des augmentations de valeur attendues. Des informations détaillées sur le commerce de titres et les investissements dans des placements collectifs de capitaux peuvent être consultées dans la brochure « Risques particuliers dans le commerce de titres » de l’Association suisse des banquiers. Les seuls documents déterminants quant à une décision en matière d’investissement peuvent être obtenus auprès de Swiss Finance & Property.

Les personnes intéressées doivent être conscientes du fait que les cours des fonds de placement peuvent aussi bien monter que baisser. C’est pour cette raison que les indications concernant les performances historiques de ces fonds ne garantissent en aucun cas leur évolution actuelle et future. L’acquisition de fonds de placement doit, en toute état de cause, avoir lieu après une étude détaillée du prospectus de vente, du dernier rapport annuel (ou rapport semestriel s'il est plus récent) ainsi que des autres documents juridiques correspondants (règlement et/ou conditions contractuelles et/ou statuts et éventuelle version simplifiée du prospectus). Ces documentations des fonds peuvent être obtenus gratuitement en Suisse auprès de Swiss Finance & Property Funds AG, Zurich.

Enregistrement des fonds de placements collectifs de capitaux suisses – Les fonds de placements collectifs de capitaux suisses présentés sur ce site Internet ont tous été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et leur distribution a été autorisée en Suisse. Veuillez vous assurer que pour certains fonds de placement et/ou catégories de parts de fonds, le cercle des investisseurs autorisés se limite aux « investisseurs institutionnels qualifiés / investisseurs dont la trésorerie est gérée à titre professionnel». Les documents du fonds renseignent sur ces restrictions ainsi que, le cas échéant, sur d’autres restrictions du cercle des investisseurs. Dans la mesure où ce site Internet présente des indications et informations destinées à des investisseurs qualifiés, ces indications et informations s’adressent exclusivement à des investisseurs qualifiés au sens des art. 10 al. 3, 3bis, 3ter et 4 de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).

Autres pays – La distribution de fonds de placements collectifs de capitaux peut être aussi autorisée dans d’autres pays. En règle générale, les parts de fonds de placements collectifs de capitaux ne peuvent être vendues, proposées ou livrées dans tous les autres pays sans une autorisation de distribution. C’est pourquoi les informations de ce site Internet s’adressent uniquement aux investisseurs domiciliés en Suisse. Certains fonds de placements collectifs de capitaux disposent de différentes catégories de parts de fonds qui, dans certaines circonstances, ne sont pas proposées dans tous les pays où le fonds de placements collectifs de capitaux est enregistré. C’est pourquoi il est possible qu’une certaine catégorie de parts ne soit pas distribuée en Suisse. Des parts de placements collectifs de capitaux ne doivent être ni proposées, ni vendues, ni livrées à des citoyens des Etats-Unis d'Amérique ou à des personnes ayant leur domicile ou leur siège aux Etats-Unis et/ou à des personnes physiques ou juridiques dont les revenus et/ou recettes, indépendamment de leur origine, sont assujetties à l’impôt sur le revenu étasunien, ainsi qu’à des personnes considérées comme ayant qualité de « US-Person » conformément à la Régulation S de l’US Security Act de 1933 et/ou à l’US Commodity Exchange Act dans la version respectivement applicable aux USA et à ses territoires.