Communiqués de presse

Voir les filtres Cacher les filtres

Organisation

Année

SF Sustainable Property Fund a augmenté sa valeur de marché à plus d’un milliard de CHF grâce à des acquisitions ciblées.

Cette étape marquante a été atteinte au premier semestre 2019 avec l’achat de dix biens immobiliers attrayants ayant une valeur de marché totale de CHF 75,7 mio. Au 19 juin 2019, la valeur de marché du portefeuille s’élève à CHF 1002,8 mio., contre CHF 927,1 mio. à la fin de 2018. Les loyers prévus augmentent ainsi de CHF 3,0 mio supplémentaires.

Les biens immobiliers bénéficient tous de situations très attrayantes, aussi bien sur le plan macro que micro, et sont en bon état. Le rendement brut de 4,17% en moyenne sur l’ensemble des acquisitions souligne la bonne qualité de l’emplacement. Sur les dix achats, six biens remplissent déjà la norme CECB classe C. L’achèvement réussi de la procédure du plan de quartier à Lausen et le maintien du permis de construire valide ont par ailleurs rendu possible l’acquisition d’une parcelle de terrain à bâtir. Grâce à la nouvelle construction, le bien immobilier atteindra même la classe B du certificat CECB. Autre point positif: la direction du fonds a pu achever avec succès deux regroupements grâce aux acquisitions des biens immobiliers Lausen Hofmattstrasse et Bâle Luzernerring.

Fondée en mai 2017, la Fondation de placement SFP AST (SFP AST) est membre de la Conférence des directeurs généraux des fondations de placement (KGAST) depuis juin 2019. Par son adhésion à l'association et son obligation de respecter les normes KGAST, la SFP AST suit les normes les plus élevées de l'industrie, notamment en matière de la participation aux discisions et de transparence des frais.

Adoption unanime de toutes les propositions du Conseil de fondation lors de la première assemblée ordinaire des investisseurs

  • Les trois groupes de placements de la Fondation SFP ont connu une évolution très positive en 2017/2018.
  • La Fondation de placement a augmenté ses actifs sous gestion à 261,3 millions de francs.
  • Le Conseil de fondation, composé d’Adrian Schenker, Alexander Vögele et Torsten de Santos, a été élu à l’unanimité et la décharge a été donnée.