Entreprise et stratégie

SFP Group est l’un des gestionnaires indépendants d’actifs immobiliers les plus importants en Suisse mais également une societé de conseil en investissement. Le groupe propose un  large éventail de produits et services immobiliers aux investisseurs institutionnels et aux clients du commerce de gros. SFP gère des actifs pour une valeur de 5.9 milliards de francs suisses.

La compétence en matière de gestion de placements immobiliers directs se reflète non seulement dans ses propres produits de placement mais également dans les mandats pour des clients externes. SFP gère des produits de placement directs pour 3.8 milliards de francs suisses.

Dans le domaine des placements immobiliers indirects, l’équipe de gestion de portefeuille analyse et évalue l’ensemble des placements immobiliers cotés et non cotés, y compris les fonds, les actions et les fondations suisses de placement. Cette expérience constitue la base des fonds immobiliers indirects de SFP et des mandats pour un total de 1.9 milliards de francs suisses.

En outre, SFP Group propose des produits globaux dans les domaines de l’immobilier direct et indirect, et des infrastructures.

Dans le secteur des marchés des capitaux, SFP soutient les clients dans la levée de fonds sur le marché suisse des capitaux et les conseille en matière de fusions et d’acquisitions. Avec sa connaissance du marché, l’équipe de courtage donne tout l’appui possible à ses clients lors de l’achat ou la vente d’actions et de fonds immobiliers.

Le groupe SFP a été fondé en 2001 et emploie actuellement environ 87 personnes.