19 février 2021 | SFP Group

La FINMA délivre à Swiss Finance & Property SA l’autorisation pour maison de titres

Communiqués de presse
  • Entrée en vigueur de l’autorisation pour maisons de titres en février 2021
  • Extension de l’offre de prestations de service de Swiss Finance & Property Group
  • Modifications de la structure organisationnelle

Swiss Finance & Property Group franchit une nouvelle étape : la FINMA a délivré l’autorisation en tant que maison de titres à Swiss Finance & Property SA en février 2021. La gamme de services offerts par Swiss Finance & Property SA comprend désormais les activités en matière d’émission et de tenue du marché.

Extension de l’offre de prestations de service

Swiss Finance & Property SA est une maison de titres depuis février 2021. En obtenant cette autorisation, la société élargit sa gamme de services. Swiss Finance & Property SA peut désormais soutenir des fonds immobiliers suisses, des sociétés immobilières et une sélection de sociétés anonymes actives dans le secteur immobilier lors d’émissions et d’augmentations de capital en tant que chef de file ou co-chef de file indépendant des banques. « L’autorisation en tant que maison de titres marque également un nouveau pas en avant vers une professionnalisation et nous rend encore plus compétitifs », précise Adrian Murer, CEO de Swiss Finance & Property Group. Malgré la pandémie, la stratégie de croissance et d’investissement de Swiss Finance & Property Group a été couronnée de succès. Afin de répondre aux exigences élevées des gestionnaires de fortune professionnels, Swiss Finance & Property SA souhaite créer à l’avenir des conditions-cadres plus attrayantes pour le négoce secondaire. « Grâce à la tenue du marché, Swiss Finance & Property SA peut fournir les liquidités nécessaires, même sur des marchés volatils », déclare Florian Lemberger, Head Corporate Finance & Banking chez Swiss Finance & Property SA. Une équipe interne de Trading & Brokerage apporte les capacités de blocs de gré à gré à cette fin.

Modifications de la structure organisationnelle

L’obtention de l’autorisation en tant que maison de titres entraîne également des modifications au niveau de la structure organisationnelle. Grâce aux autorisations de la FINMA accordées aux deux filiales détenues à 100%, Swiss Finance & Property Group peut fournir ses services de gestion de fortune dans le domaine des investissements immobiliers directs et indirects de manière ciblée et avec la meilleure expertise. À l’avenir, la direction et la gestion des investissements immobiliers directs et indirects seront clairement séparées. La gestion de fortune, parallèlement aux prestations de conseil et aux services financiers dans le domaine immobilier, est désormais proposée par Swiss Finance & Property SA. Adrian Murer et Nicolas Di Maggio prendront la direction de Swiss Finance & Property SA en qualité de co-CEO au 1er mars 2021. Par ailleurs, Nicolas Di Maggio rejoindra Adrian Murer (CEO) et Patrick Dobler (CFO/CRO) au sein de la direction de Swiss Finance & Property Group AG (sous réserve de l’autorisation de la FINMA).

Contact

Portrait Adrian Murer
Adrian Murer

Group CEO
Swiss Finance & Property Group AG

Informations régulières sur tous les sujets d’actualité.